Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 07:12
Under the skin

Under the skin est un film hypnotique, un cauchemar qui entraîne le spectateur sur les pas d'une extra-terrestre qui séduit les hommes et les fait disparaître sans explication. C'est un film mutique d'une inquiétante étrangeté qui réussit un fantastique dans le réel d'une Ecosse quotidienne filmée de façon presque documentaire.

Scarlett Johansson méconnaissable avec sa perruque brune, expose un corps non retouché qui a une présence crue, décalée, étonnante pour une star hollywoodienne.

Il faut suivre ce film nocturne qui exploite la pulsion scopique du spectateur en acceptant de voir des scènes qui restent parfois sans conclusion comme celle où un bébé reste abandonné sur une plage où ses parents ont disparu.

Ce film original rappelle the Brown bunny de Vincent Gallo.

Under the skin est une vraie proposition de cinéma, une réflexion sur l'image de la star de cinéma avec un humour très particulier comme dans la scène où le violeur s'aperçoit que le personnage interprété par Scarlett Johansson n'a pas de sexe. Elle n'a qu'une enveloppe humaine comme une star de cinéma qui n'est qu'une image construite par la mise en scène et par la projection des fantasmes des spectateurs.

Under the skin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cine-fils
  • Le blog de cine-fils
  • : Critiques des films en salle pour répondre à cette question:que peut (encore) le cinéma ?
  • Contact

Recherche

Liens