Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 07:29
Steve Jobs

Steve Jobs est un film d'Aaron Serkin le scénariste qui a créé les séries A la maison blanche et The newsroom. Il montre le fonctionnement de la démocratie américaine en mettant en scène des hommes de pouvoir et de communication. Sa technique est celle du walk and talk: Les personnages déambulent et débitent des dialogues vifs, rapides dont le sens peut échapper au spectateur.

Dans Steve Jobs, il met en scène le créateur d'Apple à l'occasion de trois shows échelonnés dans le temps à l'occasion du lancement de nouveaux produits. Cette unité de lieu et presque d'action montre un homme obsédé par lui-même et son oeuvre, autoritaire, mauvais père, mauvais camarade, mauvais chef et souvent dans l'erreur. Son succès semble lié à ses défauts:il a créé une machine fermée sur elle-même qui semble à l'image du narcissisme de son auteur et probablement de son public.

Ce film théatral est filmé de façon efficace et très bien interprêté.C'est beaucoup plus interessant qu'un biopic par les zones d'ombre laissées par son dispositif. The social network du même auteur, plus cinématographique était moins convaincant.

Steve Jobs

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vanessa 11/02/2016 18:12

A voir ! ! !
Vanessa.
http://leizart.com/studio-d-enregistrement

Présentation

  • : Le blog de cine-fils
  • Le blog de cine-fils
  • : Critiques des films en salle pour répondre à cette question:que peut (encore) le cinéma ?
  • Contact

Recherche

Liens