Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 09:17
Room

Room est un film impressionnant de maîtrise qui dans une première partie montre la séquestration d'une mère et de son enfant qui est né en captivité puis dans une seconde partie, leur libération.

La première partie montre l'angoisse du confinement et la seconde partie l'angoisse de la libération.

L'enfant montre une résilience supérieure à sa mère. Il est émerveillé que le monde qui s'était limité pour lui à une chambre depuis sa naissance.Le monde se révèle à lui beaucoup plus vaste que ce qu'il imaginait en regardant la télévision.

Room n'est pas un film sentimental mais un film vraiment émouvant grace à la vérité de ses interprètes -l'enfant est extraordinaire, sa mère remarquable- et de la mise en scène.

Room

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mel 10/11/2016 14:24

J’ai vu ce film en streaming sur l’application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.virgoplay.playvodmax&hl=fr , car le synopsis m’avait beaucoup plu.Verdict : l’histoire est originale.Bon, ce n’est pas non plus le film de l’année (rire), mais il vaut largement le détour. J’ai notamment apprécié la relation entre cette mère et son fils. Je trouve aussi que la mise en scène est réussie, tout comme l’intrigue.

Présentation

  • : Le blog de cine-fils
  • Le blog de cine-fils
  • : Critiques des films en salle pour répondre à cette question:que peut (encore) le cinéma ?
  • Contact

Recherche

Liens