Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 08:06

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/90/20/58/20121556.jpg

Hanecke aime filmer ce que les spectateurs de cinéma ne veulent pas voir,mais l'acuité de son cinéma rend passionnant le plus dur,le plus choquant,le plus dérangeant.

Hanecke réalise avec Amour un film d'une vérité extraordinaire au cinéma. Il montre dans son film, la fin d'un vie qui survient dans un couple qui s'aime,la lutte quotidienne contre la mort et pose les questions qui gênent avec sa caméra sans y répondre.

Ce n'est pas un film dossier,ce n'est pas un film militant,juste un film qui montre honnètement sans pathos,ni sentimentalité.Un film clinique hallucinant de vérité grace à ses interprètes.

Le film décrit la dégradation physique et intellectuelle progressive de la femme et le soin que son mari prend d'elle.Il le fait en ne cachant pas que l'intimité de ses deux personnages reste vivante et digne.Il montre qu'il n'y a pas fusion juste une aide qui va inéluctablement à l'échec.C'est un film sur le corps qui ne marche plus et qui entrave l'esprit de façon bientôt définitive.

http://fr.web.img1.acsta.net/medias/nmedia/18/90/59/31/20103741.jpg

La fin du film peut paraître choquante mais elle est la logique même puisque la vie  a disparu et continue quand même. Ce regard sans rémission,ni transcendance ne manque pas de grandeur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cine-fils
  • Le blog de cine-fils
  • : Critiques des films en salle pour répondre à cette question:que peut (encore) le cinéma ?
  • Contact

Recherche

Liens