Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2007 1 12 /02 /février /2007 07:36

La  vie des autres est un film sérieux et passionnant sur l'état policier qu'était l'Allemagne de l'Est.Le film montre ce qu'était le totalitarisme,comment tous les habitants qui ne quittaient pas le pays étaient forçés de collaborer avec le pouvoir et particulièrement les intellectuels.Et comment les idéaux de la révolution étaient détournés par la clique au pouvoir.

Ulrich Mühe. Océan Films

Le film raconte l'histoire d'un espion qui se met à aimer le couple qu'il espionne et qui intervient dans sa vie pour l'aider avec comme conséquence une catastrophe que son intervention a précipité.

Sebastian Koch et Martina Gedeck. Océan Films

Loin des facilités de Good bye Lenine,La vie des autres donne une image vraie de la dictature,il montre que les sentiments même ceux d'un espion ne sont jamais totalement éteints et restent le lieu de la liberté de l'individu.Une réponse à des films comme AI et Coeurs qui dénoncent les sentiments qui plombent la rationalité.

Le seul reproche que l'on peut faire au film est un certain manque d'invention dans la forme du scénario et de la mise en scène qui en fait un objet de cinéma moins interessant que son propos.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cine-fils
  • Le blog de cine-fils
  • : Critiques des films en salle pour répondre à cette question:que peut (encore) le cinéma ?
  • Contact

Recherche

Liens