Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2007 5 31 /08 /août /2007 07:41

ARP Sélection

Boarding gate est un exercice de style réussi comme n'en donne jamais le cinéma français.C'est un polar qui se veut d'aujourd'hui,"moderne" ce que personne n'ose plus faire.

Michael Madsen et Asia Argento. ARP Sélection

Il s'agit de suivre au plus près une femme prise dans des trafics de stupéfiant,de sentiments qui ne sait pas où elle en est mais qui fonce vers l'Asie,nouvel Eldorado de l'économie et du cinéma mondial.Des protagonistes français,américains et asiatiques se croisent à la fois sujets et objets d'obscurs complots engendrés par un capitalisme qui échange argent,sexe et sentiments.

Asia Argento. ARP Sélection

La photographie,caméra sur l'épaule,le travail sur le mouvement,son montage,les couleurs,les scènes filmées à travers des vitres participent à ce film toujours en mouvement.

Le film est constitué de deux parties:la première se déroule en France.On ne voit rien de Paris,les personnages parlent en anglais.La seconde partie est tournée à Hong Kong c'est le pays où l'héroïne doit retrouver une identité et ce pays là existe encore,ce n'est pas une abstraction.

Hommage aux films d'action avec cette impression de monde flottant que donne le cinéma asiatique mèlé au cinéma du complot d'un Jean Luc Godard ou d'un Rivette,Booarding gate est une réussite.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cine-fils
  • Le blog de cine-fils
  • : Critiques des films en salle pour répondre à cette question:que peut (encore) le cinéma ?
  • Contact

Recherche

Liens