Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 21:22

Avec Boulevard de la mort Tarentino réussit son film le plus convaincant depuis Pulp fiction.Ce réalisateur parfaitement fêlé crée un cinéma ludique et référentiel,inventif et bavard.Il ne serait guère impressionnant s'il n'était capable de réaliser des scènes d'action,ici,de poursuites automobiles,époustouflantes.

Sydney Tamiia Poitier, Zoe Bell et Vanessa Ferlito. TFM Distribution

Dans ce film il raconte deux fois l'histoire de jeunes femmes en liberté sur la route qui sont prises en chasse par un cascaseur dément et pervers qui pour jouir doit emboutir leur voiture et les tuer.Un nouvelle version de Crash en somme.

Kurt Russell. TFM Distribution

Le film a une photographie très contrastée,criarde comme dans le cinéma des années 70.De fausses coupures et de fausses usures de la pellicule apparaissent sur l'écran.

TFM Distribution

Le film vaut par l'ambiance,les bavardages de filles entre elles,les bars,les paysages de la route américaine,les stations services tout un monde mythifié par le cinéma.Le danger représenté par une voiture sur la route contraste avec la démesure des menaces actuellement repésentées dans le cinéma américain numérique d'aujourd'hui:terroristes,extra terrestres,glaciation...

Un film en apparence modeste mais dont le vrai sujet est le désir:celui de voir du spectateur,celui des personnages féminins qui ne cessent de parler de leurs gouts et celui du monstrueux cascadeur,une présence diabolique qui rappelle le conducteur du camion fou de Duel de Spielberg.

Tarentino est un amuseur angoissant,un cinéaste artisan,modeste (?) mais sûr de son art.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cine-fils
  • Le blog de cine-fils
  • : Critiques des films en salle pour répondre à cette question:que peut (encore) le cinéma ?
  • Contact

Recherche

Liens