Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 20:20

StudioCanal

Good morning England est une comédie originale et tonique qui raconte la lutte dans les sixties entre une radio pirate embarquée sur un navire au large des côtes anglaises et le gouvernement britannique.Cette radio diffuse du rock ce que ne faisait pas la BBC de l'époque.

Le film décrit un quotidien très pittoresque à bord.Il montre également les auditeurs dans leur vie de tout les jours qui écoutent la radio ce qui devient presque un acte de résistance.Le film donne à voir la naissance d'une culture jeune,celle d'une génération née après la seconde guerre mondiale qui revendique le droit à sa propre culture et qui s'exprime par le rock,le sexe et la drogue.

Philip Seymour Hoffman, Nick Frost et Rhys Ifans. StudioCanal

L'interprétation est savoureuse,le cinéma anglais à cette capacité unique de présenter des acteurs épatants qui n'ont rien de glamour.Ils n'ont pas des physiques d'acteur mais un aspect tout à fait ordinaire et il ne craignent pas de jouer les idiots.

Le film a quelques faiblesses:Le représentant du gouvernement est un stupide fantoche,la vie à bord est trop idyllique,et l'absence des hommes d'équipages du bateau particulièrement au moment du naufrage ne laisse pas d'inquiéter de la part du cinéma anglais connu pour sa sensibilité sociale. 
Nick Frost, Rhys Ifans et Philip Seymour Hoffman. StudioCanal

Mais l'ensemble est réjouissant et la bande-son,du rock des années soixantes évidemment,donne à son film une énergie qui se communique au spectateur.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cine-fils
  • Le blog de cine-fils
  • : Critiques des films en salle pour répondre à cette question:que peut (encore) le cinéma ?
  • Contact

Recherche

Liens