Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 08:13
UGC Distribution
Les invités de mon père est une jolie comédie très juste,très bien interprétée comme le cinéma français en produit  peu.Le film montre les mésaventures d'une famille dont le grand-père recueille une jeune femme sans papier moldave et sa fille. Il se marie avec cette femme,en tombe amoureux et souhaite lui laisser son héritage.L'histoire est racontée du point de vue des enfants,incrédules et navrés,remis en cause par l'escapade paternelle.
Michel Aumont, Véronica Novak, Emma Siniavski et Valérie Benguigui. Thibault Grabherr
Le film est juste sociologiquement en montrant que la générosité théorique est difficile à vivre au quotidien,la misère et la nécessité poussant les pauvres,les exclus à mettre leurs survie au-dessus de toute considération sans égard particulier pour leurs bienfaiteurs.Il montre également la difficulté de faire le bien de façon totalement désintéressée.
Fabrice Luchini et Karin Viard. Thibault Grabherr
Le film est juste psychologiquement,l'inconduite du père remettant en cause les personnalités de son fils et de sa fille qui se sont construits soit en opposition pour le fils soit en conformité pour sa fille sur son modèle.

Cette comédie à la fois drôle,fine et profonde est une bonne surprise dans un cinéma souvent moins inspiré.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cine-fils
  • Le blog de cine-fils
  • : Critiques des films en salle pour répondre à cette question:que peut (encore) le cinéma ?
  • Contact

Recherche

Liens