Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 08:04

Prix du scénario à Cannes,De l'autre côté est un film qui se situe dans cette lignée du cinéma qui traverse les frontières,qui confronte l'Occident avec le reste du monde et son immigration.Il montre un monde interconnecté et mondialisé.La Marge arrive au Centre et le Centre passe à la marge.Avec violence et espérance. 

Innaritu est le maître de ce cinéma qui grace à son talent extraordinaire de mise en scène réussit des films à intrigues et personnages multiples-choraux-sans sècheresse,ni schématisme.

Il montre un monde où la misère du tiers monde retentit sur les pays riches élargissant son propos à un portrait sur la condition humaine en général. 

Pyramide Distribution

De l'autre côté,malheureusement très réaliste et prosaïque,très noir-finalement ce sont des cercueils qui s'échangent-ne parvient pas à faire vivre les relations entre les personnages avec l'intensité nécessaire à un scénario très dramatique.

Pyramide Distribution

Seule,la relation entre le personnage joué par Hannah Schygula et sa fille est vraiment émouvante,le reste se laisse regarder sans ennui mais sans passion.Prix du scénario oui,de la mise en scène,non.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cine-fils
  • Le blog de cine-fils
  • : Critiques des films en salle pour répondre à cette question:que peut (encore) le cinéma ?
  • Contact

Recherche

Liens