Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2006 5 14 /07 /juillet /2006 23:48

Paris je t'aime est fait de 18 courts métrages de 5 minutes.Les films à sketch sont rarement très bons et l'on pouvait craindre le pire.

Victoires International

Finalement Paris je t'aime est une bonne surprise.Chaque film raconte une histoire d'amour dans un quartier de Paris.

Victoires International

Le film est essentiellement franco américain.Il réussit à rendre une atmosphère que l'on retrouve dans de nombreux films contemporains.C'est plus une atmosphère du cinéma international que celle de Paris.C'est un cinéma de rencontres décalées,intrigantes qui met en scène une certaine solitude même dans l'amour.

Victoires International

Cette atmosphère souvent nocturne,cosmopolite va bien à ce cinéma du décalage dont le défaut principal dans les longs métrages -ceux de Gus Van Sant,Hou Hsiao Hsien,Weeresathakul-est le manque de soufle,d'énergie.Mais sur cinq minutes,les grands acteurs comme Fanny Ardant,Ben Gazzara, Bob Hoskins,Gena Rowlands et les autres arrivent à donner beaucoup et le film sur cinq minutes ne peut pas nous ennuyer.

Les films sont assez homogènes en qualité et s'ils ne dialoguent pas vraiment entre eux,l'ensemble forme un tout.A voir pour les films des frères Coen,Wes Craven,Alexander Payne,pour tous ses acteurs,ses décors et sa très belle photographie.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cine-fils
  • Le blog de cine-fils
  • : Critiques des films en salle pour répondre à cette question:que peut (encore) le cinéma ?
  • Contact

Recherche

Liens