Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 09:05

Affiche française. TFM Distribution

Scoop,c'est du très bon Woody Allen.Ce film renoue avec l'intrigue policière,la magie,les fantomes et surtout le personnage de Woody Allen qui nous manque cruellement lorsqu'il est absent de ses films.

La capacité de Woody Allen à mener son récit avec légèreté et rapidité est stupéfiante.Personne actuellement dans le cinéma mondial peut rivaliser sur ce terrain de la comédie sophistiquée.

Woody Allen et Scarlett Johansson. TFM Distribution

Le charme de Scarlett Johanson qui a eu l'intelligence de jouer cette nunuche à lunettes,apprentie journaliste qui tombe amoureuse ou se laisse abuser par les hommes sur qui elle enquète est un des atouts du film.

Scarlett Johansson. TFM Distribution

L'intrigue est invraisemblable mais la vitesse aquise est telle qu'on ne se rend même pas compte,il est vrai l'apparition des fantomes dès le début du film le place sur un terrain de fantaisie qui désarme toute critique au nom de la vraisemblance. 

Hugh Jackman et Scarlett Johansson. TFM Distribution

Sous les dehors d'une comédie légère,ce film comme chacune des livraisons annuelles nous donne des nouvelles de l'humeur allenienne du moment.Si le film est drôle,le portrait du monde n'en est pas moins sinistre.

Woody Allen lui-même,magicien de seconde zone qui ne peut s'empêcher de faire des tours de cartes devant la meilleure société londonienne est dépeint comme un ringard qui ne fait rien d'autre que de servir toujours les mêmes trucs à un public qu'il flatte mais qu'il méprise jusque dans la mort.

Sa peinture d'un monde cynique où les gens ordinaires sont obligés de s'inventer des biographies imaginaires pour cotoyer les riches est sans illusion.Ces riches qui ne reculent pas devant le crime pour sauvegarder leur position sociale.

La jeune fille à la fois naïve et roublarde ne sait pas choisir entre amour et carrière,mais dans ce film et ce n'est pas nouveau chez Woody Allen ce n'est pas l'amour qui triomphe mais l'ambition.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

maumont marie-camille 02/01/2008 14:24

j'ai adoré ce film ,s'était très bien joué et scarlett johansson est très belle !!!!!
vive scoop

Présentation

  • : Le blog de cine-fils
  • Le blog de cine-fils
  • : Critiques des films en salle pour répondre à cette question:que peut (encore) le cinéma ?
  • Contact

Recherche

Liens