Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 11:10

The social network fait bien parti du cinéma de David Fincher.Il montre un personnage inadapté à son environnement qui essaie d'entrer dans des groupes,des communautés,des clubs et qui reste toujours en décalage avec ses contemporains.
Mais le film raconte avant tout
les conflits qui ont présidé à la création du réseau social qui permet à 500 millions de personnes de se connecter de par le monde.Le créateur de facebook est montré comme un génie de l'informatique qui ne s'intéresse qu'à ce qui fonctionne et à étendre son pouvoir sans égard pour ses proches.
Jesse Eisenberg. Sony Pictures Releasing France
Le film a la forme d'un film judiciaire avec plusieurs audiences opposant Zuckerberg à des jumeaux,issus de l'aristocratie américaine,qui ont eu les premiers l'idée d'un réseau social puis à son premier bailleur de fonds.
Justin Timberlake. Sony Pictures Releasing France
Les dialogues sont souvent difficiles à suivre,Zuckerberg dans le film parle comme un ordinateur,et les subtilités des clubs d'étudiants américains nous échappent.Finalement,David Ficher obsédé par le désir de réaliser un thriller passe à coté de son sujet.
Comme Zuckerberg,le film fonctionne comme une machine sophistiquée mais insensible.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cine-fils
  • Le blog de cine-fils
  • : Critiques des films en salle pour répondre à cette question:que peut (encore) le cinéma ?
  • Contact

Recherche

Liens