Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2007 3 06 /06 /juin /2007 12:11

Tehilim est un beau film personnel qui montre la disparition d'un être cher et la difficulté pour ses proches à faire face à ce traumatisme. 

Nadjari excelle dans ces portraits intimistes de personnages qu'un deuil plonge dans une perte de sens.Il  filme leurs visages au plus près.Aucune trace du disparu n'est filmée et on n'attend jamais son retour.

Le film reste un film d'action parce que l'adolescent,le fils dont le père a disparu,essaie de trouver une consolation dans des actions maladroites,absurdes mais personnelles.

Il n'arrive pas à communiquer avec les membres de sa famille.Il se sent plus proche de son grand père et du frère de son père-des religieux-que de sa mère plus libérale mais ne réussit pas vraiment à parler avec eux.

Tehilim est un film qui pose des questions sans y répondre et montre l'insuffisance des structures familiales ou religieuses devant la mort.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Philippe CHOMAND 07/06/2007 19:17

fanFan de Nadjari, je suis heureux que l'auteur de cet excellent blog me rejoigne sur l'appréciation de l'un des meilleurs cinéastes actuels.

Présentation

  • : Le blog de cine-fils
  • Le blog de cine-fils
  • : Critiques des films en salle pour répondre à cette question:que peut (encore) le cinéma ?
  • Contact

Recherche

Liens