Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2006 1 08 /05 /mai /2006 19:09

Mars DistributionChristian Vincent fait se rencontrer dans un palace de la Côte d'Azur un escroc et une belle ingénue amorale.

José Garcia et Isabelle Carré. Mars Distribution

C'est la situation de départ de nombreux films de Lubitsch,le grand metteur en scène des comédies les plus élégantes de l'age d'or d'Hollywood.

Mais le scénario de quatre étoiles est totalement invraisemblable.N'est pas Lubitsch qui veut !Lui,Lubitsch,il séquestrait des équipes de scénaristes et il ne les relâchait pas tant qu'ils ne lui avaient pas livré une copie parfaitement réussie.

Alors que l'action devrait avancer au rythme de la confrontation des personnages,suivre le développement des caractères;les épisodes du film de Vincent se suivent sans cohérence semant de bonnes idées qui restent inexploitées,laissant constamment le spectateur sur sa faim.

Isabelle Carré et José Garcia. Mars Distribution

De plus,José Garcia malgré son talent manque d'élégance pour ce rôle à la Cary Grant.Sa violence envers la jeune femme jouée avec beaucoup de charme par Isabelle Carré est franchement déplaisante.

Isabelle Carré. Mars Distribution

Curieusement,c'est François Cluzet qui réussit vraiment à être drôle dans un rôle de pilote de formule 1 passablement abruti.Il sauve le film du zéro pointé.

Isabelle Carré. Mars Distribution



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cine-fils
  • Le blog de cine-fils
  • : Critiques des films en salle pour répondre à cette question:que peut (encore) le cinéma ?
  • Contact

Recherche

Liens